Legend's Safir

Legend's Safir Braque de Weimar

Braque de Weimar

La réservation

La réservation

Les réservations définitives ne seront possibles qu'après un délais de 15 jours post naissance. 

La période entre la naissance et leurs 15 premiers jours est cruciale et délicate pour les chiots.

 * Les étapes d'une réservation * 


- Etape 1

Nous allons tout d'abord échanger par mail, je vous transmettrais un questionnaire afin de mieux vous connaitre et cibler vos attentes. 


Questionnaire de Pré-Réservation


- Etape 2 

Quand nous aurons reçu le questionnaire de pré-réservation, nous échangerons par téléphone.

- Etape 3 

Suite à cela, je vous transettrai le document de réservation pour votre chiot.


Document de réservation


- Etape 4

Le document devra nous être retourné et accompagné d'un versement d'arrhes de 300€ (cette somme sera encaissée après le choix de votre chiot qui aura lieu entre 6 et 7 semaines). 

- Etape 5

Aprés réception de votre acompte, la réservation devient éffective. Un email ou un sms vous sera envoyé pour vous en accuser réception.

Vous disposez d'un delais de sept jours, à compter de la date d'envoi du courrier, pour exercer votre droit de rétractation. 

Vous pourrez suivre les aventures des petits bouts via les photos ou les vidéos que nous posterons sur le site mais aussi sur 
Facebook

Le choix de votre futur compagnon!!!

Le choix de votre futur compagnon!!!

Le choix de votre futur compagnon se fera vers l'age de 6 à 7 semaines : periode où nous pouvons observer différents points (caractère, morphologie, aptitudes, ...). Nous sommes souhaitons former les meilleurs duo (mâitre+chien) possibles. Vous allez vivre plus de 10 ans en compagnie de votre futur compagnon.

Il se fera dans l'ordre des réservations et en fonction de vos attentes et objectifs. 

Le prix d'un chiot

Le prix d'un chiot

Il faut compter 1100€ (mâles et femelles).

Suivant le pays où vivra le chiot, le prix pourra êre augmenté. Le chiot ne peut pas quitter la France avant ses 4 mois.

A qui nous vendons??

Nos chiots partent principalement dans des familles sportives et désirant partager une activité avec leur chien. Le Braque de Weimar étant un chien qui déteste la solitude, nous essayons de vendre à des familles disponibles qui peuvent faire suivre leur chien sur leur lieu de travail où qui ont du temps à lui consacrer.

Nous ne vendons pas à des éleveurs (sauf cas exceptionnels). Le passé nous a conforté dans notre idée.

Au départ de l'élevage !!!

Votre chiot agé de 8 semaines environ va venir vous rejoindre dans très peu de temps. 


A son départ, il vous sera fourni : 


1 - Nos chiots sont inscrits au Livre des Origines Français. Il est donc remis au futur propriétaire le certificat de naissance du chiot indiquant ses ascendants sur trois générations et son numéro d'inscription au LOF. Le livre des Origines est un registre tenu par la Société Centrale Canine dans lequel sont inscrits les chiots de pure race qui répondent aux caractéristiques de la race définies dans le standard norme de référence. 


Nous obtenons ce certificat après avoir rempli certaines formalités : 


 - Lors de la saillie, les propriétaires du mâle et de la femelle remplissent un certificat de saillie si les deux chiens sont eux mêmes inscrits au Livre des Origines Français. Ce certificat est envoyé à la Société Centrale Canine. 


 - Quand les chiots naissent, nous envoyons une déclaration de naissance qui permet de savoir à la Société Centrale Canine combien de chiots sont nés. 


 - Une fois les chiots identifiés par puce autour de 7 semaines, nous envoyons à la Société Centrale Canine un imprimé qui indique le nom des chiots, leur numéro de puce ou de tatouage. La Société Centrale Canine enverra ensuite le certificat de naissance. 


Avec ce certificat de naissance, l'inscription n'est que provisoire. Pour que l'inscription soit définitive, le propriétaire devra faire confirmer son chien lors d'une exposition canine. Pour les chiots destinés à l'étranger, il est remis un pedigree export. 


2 - Nos chiots sont identifiés par puce électronique insérée à la jugulaire par notre vétérinaire. 


3 - Ils reçoivent également une première vaccination à sept semaines contre la Maladie de Carré, l'Hépatite contagieuse, la Parvovirose, la leptospirose. Le rappel devra être effectué un mois plus tard. Un carnet de santé vous sera remis ainsi qu'un certificat de bonne santé. 


4 - Nos chiots sont vermifugés tous les 15 jours jusqu'à 2 mois. Ils devront être vermifugés tous les mois jusqu'à six mois, tous les deux mois de six mois à à un an et après un an quatre fois par an. Le vermifuge est à acheter chez son vétérinaire selon le poids du chien.  


5 - Vous recevrez un livret rédigé par nos soins truffé de conseils sur l'alimentation, l'obéissance, l'apprentissage de la propreté, la bonne socialisation, ... 


6 - Il vous sera remis également la liste des clubs d'éducation canine de votre département 


7 - Une attestation de vente vous sera remis. Elle comportera  la date de la vente, les coordonnées de l’éleveur et les vôtres, le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil court), son nom (suivi de l’affixe (nom) de l’élevage "Legend's Safir" ), sa date de naissance, son numéro de transpondeur ("puce"), son numéro d’inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C), les noms et numéros de pedigree des parents, le prix de la vente et le mode de règlement, l’âge minimum pour sa confirmation, le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre, les conditions particulières de la vente, les signatures de chacun des contractants.